Le ministre Bantama Sow promet une subvention pour chaque fédération ! – La synthèse de l’actualité sportive


Les différentes fédérations sportives nationales, étaient en conclave ce vendredi 24 juillet 2020 au siège du COCAN. Objectif, réitérer  leur confiance au ministre d’État Sanoussy Bantama Sow, mais aussi demander  le soutien de ce dernier afin d’apporter une aide financières à ces différentes associations qui végètent dans les ténèbres depuis trop longtemps.

Au total, 19 fédérations sportives étaient présentes dans la salle, pour étaler leurs préoccupations. Confrontés à d’énormes difficultés, ces différentes associations sportives n’ont pas manqué d’évoquer leur situation pénible actuelle. Dans la foulée, le ministre a promis d’aider et accompagner ces structures pour le bien du sport. ” Vous savez, depuis mon premier passage à la tête du département des sports, j’ai accordé la subvention à toutes les disciplines, mais malheureusement je n’ai pas été accompagné “. À t’il martelé.

Poursuivant sa communication, le ministre d’État a promis d’accompagner désormais toutes les disciplines sportives. “À partir de l’instant, nous allons maintenant vous accompagner et je vous promets que toute discipline qui se qualifie dans les compétitions internationales seront prises en charge désormais“. À t’il rajouter

Avec plus de 33 fédérations sportives,peu sont ces fédérations qui parviennent à tenir le bout du tunnel pour la survie de leur discipline.

L’équipe De La Rédaction – Tél : (00224) 623444004