Le GL Mathurin Bangoura dément les propos d’Antonio Souaré


SPORT: Le GL Mathurin Bangoura dément les propos d’Antonio Souaré

Le Président de la Ligue professionnelle guinéenne Gl Mathurin Bangoura dément les propos de Antonio Souaré: « Même pour le championnat, si je ne met pas de l’argent, il n’y a pas de championnat »

Pour Mathurin Bangoura, il n’est pas le seul bailleurs de fonds, il l’est aussi, en témoigne le prêt de 2 milliards Gnf contractés auprès d’une banque de la place.
« Avec tout le respect que je dois pour Antonio Souaré, moi qui suit en face de vous aujourd’hui, je suis endetté à 2 milliards de francs guinéens avec une banque, la BCIG pour mettre de l’argent parce qu’en Guinée, il n’y a pas de sponsors. C’est moi, qui ai trouvé les sponsors. C’est y égard à tout ce qui se passe que je n’ai pas accepté de prendre le poste de président de la ligue Guinéenne de Football.

Et même aujourd’hui…je l’ai dit à tout le monde. Ça m’intéresse pas d’occuper cette fonction. Donc, l’argent, que Antonio (Président sortant de la FEGUIFOOT) parle, je le respecte mais ce n’est pas lui qui met tout l’argent dans le football guinéen. Moi, je me suis endetté auprès d’une banque de la place où j’ai pris des engagements, j’ai mis mes titres fonciers pour obtenir de l’argent. La BCIG est là, tout le monde le sait. Aujourd’hui, nous nous battons. La fédération vient en appui à la ligue pour l’organisation du football. Mais que le président Antonio dise que si ce n’est pas lui qui met l’argent, le championnat ne se joue pas, là je suis désolé« , martelé Gl Mathurin.

Kerfalla Touré

L’équipe De La Rédaction – Tél : (00224) 628954199