Le FNDC appelle à de nouvelles manifestations à partir de jeudi


Le FNDC appelle à de nouvelles manifestations à partir de jeudi

Réuni ce lundi à Conakry, le front national pour la défense de la constitution (FNDC) appelle à des manifestations contre l’adoption d’une nouvelle constitution en Guinée à partir de jeudi prochain.

Pour ces dernières manifestations avant le double scrutin du 1er mars, le FNDC demande à ses militants d’user de la légitime défense face aux forces de l’ordre.

“Le FNDC appelle toutes les Guinéennes et tous les Guinéens à sortir massivement à partir de ce jeudi 27 février pour empêcher par tous les moyens légaux le putsch constitutionnel de Monsieur Alpha Condé, invite tous les citoyens à user de la légitime défense pour résister, conformément à l’article 21, alinéa 4 de la Constitution, aux milices que Monsieur Alpha Condé tente de constituer pour perpétrer son coup d’Etat constitutionnel, appelle tous les citoyens guinéens civils et militaires à se mobiliser pour déjouer le coup d’Etat constitutionnel en cours”, a dit Abdourahmane Sano, le coordinateur national du FNDC.

Plus loin, ce front qui manifeste depuis le 14 octobre 2019, demande à tous ses démembrements de se mobiliser contre le recul démocratique.

“Le FNDC exhorte ses antennes dans les préfectures, les sous-préfectures, les communes, les quartiers et districts ainsi que toutes ses organisations membres et leurs démembrements sur l’ensemble du territoire à redoubler d’engagement pour éviter le recul démocratique”, a-t-il ajouté.

Thierno Sadou Diallo 

+224 662 76 75 74

Print Friendly, PDF & Email

http://feedproxy.google.com/~r/Mediaguineeorg/~3/wqHnrk4cMaU/

L’équipe De La Rédaction – Tél : (00224) 628954199