le camp d’Alpha Condé dénonce une ‘’kermesse’’ organisée par Macron


Sommet des chefs d’Etat africains à Paris : le camp d’Alpha Condé dénonce une ‘’kermesse’’ organisée par Macron

Le sommet de Paris a réuni cette semaine une trentaine des chefs d’Etat africains. Objectif, discuter des voies et moyens pour trouver des financements afin d’aider l’Afrique à faire face aux conséquences de la pandémie de Covid-19. Le président Alpha Condé fait partie des dirigeants à n’avoir pas été confiés à la rencontre dans la capitale française.

Les adversaires d’Alpha Condé parlent de l’isolement du pouvoir de Conakry à l’international. ‘’Comme Sékou Touré dans son orgueil néfaste à la Guinée, Alpha Condé s’isole davantage du monde civilisé et contraint de chercher de nouveaux alliés aux valeurs archaïques similaires à l’Est et hors de l’espace CEDEAO’’, estime Bogola Haba, allié de Cellou Dalein Diallo qui évoque d’un ‘’grand pas vers l’isolement et les sanctions contre Alpha Condé et ses complices’’.

Une opinion que la mouvance présidentielle ne partage pas. Tentant de minimiser l’absence d’Alpha Condé à à ce sommet, le président du groupe parlementaire du RPG Arc-en-ciel affirme que cette rencontre n’est ni plus ni moins qu’une kermesse.

‘’Le sommet, qu’est-ce qu’il a donné ou qu’est-ce qu’il va donner ? Quand je me fie aux chiffres avancés, les ressources à mobiliser, c’est environ 650 milliards, l’Afrique n’aura que 33 milliards’’, commente l’honorable Aly Kaba sur Evasion TV.

Il assure que ‘’lorsqu’on se déplace pour aller parler de l’Afrique ailleurs, je me dis quand on n’est pas présent à cette cérémonie que d’aucuns qualifieront de kermesse, ce n’est pas mauvais’’.

Source VisionGuinee.Info

L’équipe De La Rédaction – Tél : (00224) 628954199