L’achèvement des infrastructures sollicité par Beyla

Ce dimanche 4 octobre 2020, le directeur national de campagne du RPG Arc-en-ciel, Dr Ibrahima Kassory Fofana, est reçu à Beyla, l’un des bâtions du Parti au pouvoir depuis sa création. De l’héliport jusqu’à la place publique de la ville en passant par la résidence du préfet et des sages du Konia le directeur de campagne du candidat Alpha Conde draine du monde.

Djiba Donzo, Maire de la commune urbaine de Beyla, a rappelé que : « Beyla se souvient encore des heures difficiles que le parti a traversées dans la conquête du pouvoir et que certains de ses fils ont payé un lourd tribut, mais ces sacrifices n’ont pas été vains ». Au nom des laborieuses populations de Beyla, il a sollicité l’achèvement des infrastructures, du 55ème anniversaire de l’indépendance, financées par le gouvernement dont les chantiers sont à l’arrêt.

En réponse, le directeur de campagne du RPG Arc-en-ciel et Premier ministre, Dr Ibrahima Kassory Fofana, a pris l’engagement, au nom du Président de la république, avec le concours des fils de Beyla membres du gouvernement qu’il veillera à ce que, courant 2021, tous les projets inachevés démarrent pour le bénéfice des populations. Pour Kassory Fofana : « Cette région forestière y compris Beyla, grâce au Pr Alpha Condé, sera le Pôle économique N°1 de la Guinée dans les 5 prochaines années ».

Avant de conclure, le directeur de campagne a exhorté le directoire de campagne de Beyla de mobiliser la jeunesse et femmes pour faire du porte à porte et apprendre aux militants, qui n’ont pas eu l’avantage d’aller à l’école, comment voter. Ce, pour éviter que le taux d’abstention ou le taux de bulletins nuls soit élevé. Ce qui réduirait la portée de la participation de Beyla à la victoire du 18 octobre 2020. A ce jour selon le maire, Beyla est à 99,91% de retrait des cartes d’électeurs.

Ibrahima Sory KABA

 

L’équipe De La Rédaction – Tél : (00224) 628954199