La troisième place reste l’objectif des deux entraîneurs ! – La synthèse de l’actualité sportive


Éliminés aux portes de la finale, la Guinée et le Cameroun s’affrontent ce Samedi 6 janvier pour la petite finale synonyme de troisième place pour le vainqueur.
En prélude donc à cette rencontre, les sélectionneurs des deux équipes étaient face à la presse pour la traditionnelle conférence de presse d’avant match.

Martin Ndtoungou Mpilé affirme que ça sera un match capital “Quand on va à une compétition, on y va pour gagner. Aujourd’hui y’a une possible de monter sur le podium et au niveau où nous sommes, chacune des deux équipes pensent évidemment à cette rencontre probablement importante. Alors nous allons tout donner pour arracher cette petite finale, afin de nous consoler avec, surtout que nous sommes dans l’état d’esprit de jouer notre dernier match. Et c’est un match important pour nous et s’il faut même je dirai capital”.
Même état d’esprit chez l’entraîneur Guineen Kanfory Lappé Bangoura
Avec tout ce que nous avons produit depuis le début du tournoi, nous méritons mieux la finale. Mais je pense bien que toutes les deux équipes vont tous donner pour cette médaille. Aujourd’hui le Cameroun et la Guinée sont dans la même situation mais nous allons mettre à profit nos qualités techniques et tactiques pour remporter cette rencontre afin de décrocher cette troisième place“.

La rencontre Guinée vs Cameroun c’est ce samedi 6 Janvier au Stade de la Réunification de Douala et le coup d’envoi est prévu pour 19H TU.

Francis Maomou 

L’équipe De La Rédaction – Tél : (00224) 623444004