La SAG de siguiri a repris les entrainements ! – La synthèse de l’actualité sportive


Comme annoncé par la ligue guinéenne de football professionnel en respect au courrier de l’agence nationale de sécurité sanitaire ( ANSS ), concernant la reprise des entraînements pour les clubs de ligue1 guinéenne. L’Ashanti Golden Boy de siguiri ( SAG) a débuté ses séances d’entraînement ce jeudi 17 septembre 2020 dans le stade mythique de Kankou Moussa.

Le championnat national ligue1 guinéenne footall, début le 3 octobre prochain sur les différents stades concernés, selon l’institution en charge des championnats. Même si en réalité cette date pourrait être reporté pour plusieurs facteurs, notamment le timing entre la préparation et le début de la compétition. De toute façon une reprise des entraînements reste une obaine pour les clubs en question. Pour joindre l’utile à l’agréable, le club de la savane guinéenne s’est déjà mis à la tâche afin d’être prêt pour le démarrage.

Pourtant, le directeur national des sports et des activités physiques Lancinet Kabassan Keïta a laissé entendre chez nos confrères de CIS tv, qu’aucune reprise ne serais possible en ce moment vu que l’état d’urgence sanitaire reste maintenu par le président de la république. Est ce cette reprise des entraînements de la SAG serait une manière de braver la décision de l’autorité politique ? La question reste posée en attendant la réaction du département des sports.

Lance koivogui 

L’équipe De La Rédaction – Tél : (00224) 623444004