La reprise du championnat est prévue après les grandes pluies ! – La synthèse de l’actualité sportive

Pour une reprise parfaite de ses compétitions, la ligue guinéenne de football professionnel (LGFP) se penche déjà à la recherche des solutions adéquates afin de réussir une reprise parfaite. C’est dans cette logique que les acteurs de cette institution étaient en concertation ce mardi, pour définir les lignes directives d’une reprise sans fausse note. Des décisions ont été prises au cours de cette réunion, entre autre le démarrage des compétitions après les grandes pluies.

Un démarrage du Championnat est prévu juste après les grandes pluies afin d’intégrer le calendrier international.
-A la place de la Super Coupe qui lance habituellement la Saison, un match appelé Super Classico opposera le Horoya à l’AS Kaloum pour une fête grandiose.
-Concernant le Règlement du Championnat, pas grand chose à noter si ce n’est que les autorités du Football Guinéen vont s’aligner sur la nouvelle règle de la Fifa concernant le nombre de changement par équipe et par match c’est à dire 5.
-La Ligue étant en train de mener des négociations pour trouver des ressources financières, sous réserve de l’obtention d’une somme conséquente, les Clubs de Ligue I et II seront subventionnés comme d’habitude.
-Une mission de prospection sera dépêchée à l’intérieur du pays afin d’homologuer les aires de jeu y existants.
-Par rapport à la situation financière, la Ligue va demander à la Fédération Guinéenne de Football de venir en aide. Des membres de la Ligues vont bientôt rencontrer ceux de la Fédération.

#La_Ligue_Guinéenne_de_Football_Professionnel.

L’équipe De La Rédaction – Tél : (00224) 623444004