la ministre Zalikatou Diallo installée dans ses nouvelles fonctions


Ministère de l’Unité Nationale: la ministre Zalikatou Diallo installée dans ses nouvelles fonctions

La ministre de l’Unité Nationale et de la Citoyennété Dr Zalikatou Diallo a été installée dans ses fonctions ce mercredi 05 mai 2021 dans les locaux dudit departement.C’est le sécrétaire général du gouvernement qui a présidé la cérémonie de passation.

A l’entame, la ministre entrante a remercié le président de la République Alpha Condé pour avoir placée sa confiance en lui pour occuper ce departement aussi strategique.Elle promet d’être à la hauteur des attentes du président et celles de la population.

« les priorités sont inombralables, mais progressivement nous allons se mettre à la tâche sans avoir procedé à un état des lieux. Et vous venez ecouter le ministre sortant qui a egrainé une longue liste des acquis réalisés par le departement. Nous allons consolider ses acquis, aussi créer de nouvelles perspectives pour mettre en oeuvre la lettre de mission du departement de la citoyennété pour repondre aux attentes du président de la Republique et son gouvernement mais aussi de la popoulation guineenne » a t- elle déclaré
Parlant de la non organisation de la SENACIP ses dernières années, la ministre rassure

« Après cette passation, nous allons évaluer la situation et posée les diagnostics et faire face à toutes les priorités.Nous allons mettre en place une feuille de route pour atteindre les résultats escomptés à moins terme et pour long terme.

Aboubacar Soumah

L’équipe De La Rédaction – Tél : (00224) 628954199