La ministre Hawa Béavogui promet de pérenniser la semaine commerciale d’exposition et vente des produits locaux….


Guinée: La ministre Hawa Béavogui promet de pérenniser la  semaine commerciale d’exposition et vente des produits locaux….

Conakry, la semaine commerciale d’exposition et vente des produits locaux se poursuit ce jeudi 1er avril 2021 au palais du peuple. Durant cette semaine,les femmes guinéennes vont mettre en exergue leur savoir- faire en valorisant les produits locaux réalisés par les groupements féminins et les CAF.

C’est une initiative du ministère des droits et de l’autonomisation des femmes.A la cérémonie inaugurale,la ministre organisatrice de l’événement Hawa Beavogui a décliné l’objectif de la rencontre qui est de magnifier les efforts des braves dames durant ce mois de la femme tout en mettant en lumière leur Savoir-faire.

Dans le même ordre d’idée, la patronne du departement des droits et de l’autonomisation des femmes dira que « cette initiative, est de créer d’une plus-value en termes de production et commercialisation des produits locaux dans un contexte d’émulation d’une part et, d’autre part, de soutenir l’autonomisation économique des femmes et filles de Guinée »

Par ailleurs, la ministre a remercié l’ ensemble des partenaires techniques et financiers en général et le PNUD en particulier pour les appuis considérables consentis au développement du capital humain et le bien-être, spécifiquement à l’autonomisation des femmes et filles de Guinée.

Pour clore, elle a rassuré les braves femmes conviées à cet important évènement pour la pérennisartion , afin de galvaniser leur énergie et leur génie inventif qui ont toujours fait la fierté de la Guinée.

A noter que la semaine commerciale d’exposition et vente des produits locaux prendra fin le 06 avril prochain.

Aboubacar Soumah 628 95 41 99

L’équipe De La Rédaction – Tél : (00224) 628954199