la Journée internationale de la liberté de la presse, la HAC a livré le premier lot des cartes professionnelles….


la Journée internationale de la liberté de la presse, la HAC a livré le premier lot des cartes professionnelles….

L’humanité a célébré ce lundi 03 mai 2021, la Journée internationale de la liberté de la presse,.En Guinee, la Haute Autorité de la Communication (HAC) a mis a profit cette journée pour remettre le premier lot des cartes professionnelles aux médias
Une occasion pour le président de la HAC Yacine Diallo, de remercier les membres de commission de délivrance des cartes professionnelles de presse et les commissaires qui ont facilité ce travail.

‘’Mention spéciale aussi aux associations de presse qui ont accompagné sans relâche la HAC, tout au long du processus, et aux journalistes qui y ont adhéré massivement à l’initiative. Sur un total de 4.000 postulants, 2400 ont été enrôlés. A la date du 3 mai, 2324 dossiers ont été dépouillés et analysés. Parmi eux, 1686 remplissent les critères d’obtention de la carte de presse » a t-il indiqué.

Pour ceux qui ont leurs dossiers rejeté, Boubacar Yacine Diallo les invite à prendre contact avec la commission de recours mise en place au sein de la HAC pour un examen, afi de rétablir tous ceux qui auraient été marginalisés dans leurs droits’’.

La HAC a également procédé au renouvellement de l’accréditation et à la validation de nouvelles accréditations au profit de 14 correspondants de la presse étrangère.

Aboubacar Soumah 628 95 41 99

L’équipe De La Rédaction – Tél : (00224) 628954199