La Guinée qualifiée en demi-finale du skills challenge ! – La synthèse de l’actualité sportive


C’est désormais officiel, la Guinée a arrachée son ticket de qualification pour les demi-finales du tournoi skills challenge des U17, au détriment de la Tunisie ce mercredi 12 août 2020.

Engagé dans cette compétition virtuelle, organisé par la FIBA Afrique depuis ce lundi 11 août, les cadets guinéen se sont largement imposés contre la Tunisie, sur un score de ( 22-10). Un énième succès après celui obtenu contre le Niger et le Tchad.  Ce qui les ouvrent la porte des demi-finales de cette compétition.  Après cette qualification, les hommes de Barry Abdoulaye devront patienter pour connaître leur adversaire qui sera le deuxième de la poule B.

À rappeler que, le skills challenge est une compétition initiée par l’instance faîtière du basketball africain, une manière de maintenant les compétitions qui sont menacés par la pandémie à coronavirus. Toutes les équipes participantes jouent à domicile au même moment que leur adversaire. Et les rencontres sont retransmises en direct, avec les différents jeux recommandé. Ensuite, les deux équipes qui seront en finale, son automatiquement qualifiés en coupe du monde. Ce qui sera une première pour notre nation en cas de qualification.

L’équipe De La Rédaction – Tél : (00224) 623444004