La FIBA autorise la reprise des compétitions – La synthèse de l’actualité sportive


C’est une très bonne nouvelle pour le Basket-ball, la fédération internationale de Basketball (FIBA) autorise les différentes fédérations, à reprendre les activités dans leur pays. Arrêté pour cause de Covid-19, les acteurs de ce sport peuvent enfin retrouver les palais des sports.

Cela, suite à la lecture du rapport de la dernière réunion du groupe de consultation médicale de la FIBA, l’instance suprême du basketball  a décidé de lever la suspension de toutes les compétitions, prononcée le 13 mars 2020 dernier. Cette reprise des compétitions FIBA (Basketball et 3×3) sera basée sur le calendrier confirmé par le comité exécutif de l’instance. Toute fois, il est recommandé à toutes les ligues et associations de respecter les protocoles sanitaires misent en place par l’Organisation Mondiale de la santé (OMS).

Une décision qui permettra à Sackoba Keita et son équipe de reprendre les championnats(L1 et L2), suspendus depuis le mois de mars. Cela dépendra aussi de la volonté des autorités guinéennes. Qui, il faut le rappeler ont suspendus toutes les activités sportives du pays.

L’équipe De La Rédaction – Tél : (00224) 623444004