La FÉGUIFOOT relance le championnat féminin de Ligue1 – La synthèse de l’actualité sportive

Le football féminin sera à l’honneur à partir du dimanche 28 février 2021, avec le démarrage du championnat national de Ligue 1, organisé par la Ligue Guinéenne de Football Féminin (LGFF). Au total, 12 clubs prendront part à la compétition, répartis en deux Poules.

Dans la Poule A, l’on retrouve le Horoya AC, l’AS Bolonta, Hirondelle FC de Kankan, l’ASFAG, le Diani FC de N’Zérékoré et le Collège Dandaya de Faranah. Les clubs suivants composent la Poule B : Hafia FC, Bafing FC de Mamou, JT Kamsar, Kébou SC de Labé, FC M’Bo de Dixinn, Gangan FC de Kindia.

Au terme des rencontres aller-retour, le premier de chaque Poule se qualifiera pour la finale, qui se disputera en terrain neutre et qui permettra de déterminer le club champion de Guinée, saison 2020-2021. Les deux derniers de chaque Poule seront relégués en Ligue 2.

Selon le programme établi, à partir de la saison 2021-2022, seulement 10 clubs prendront part au championnat de Ligue 1 Féminine, notamment les deux meilleurs clubs de Ligue 2 qui retrouveront l’élite à l’issue de cette saison.

L’organisation du championnat national de Ligue 1 qui précède ainsi celui de la Ligue 2, s’inscrit dans le cadre de la relance du football féminin initiée par la Fédération Guinéenne de Football, après la subvention accordée par la FIFA aux différentes Associations nationales pour le développement du football féminin.

FEGUIFOOT 

L’équipe De La Rédaction – Tél : (00224) 623444004