La FEGUIFOOT lance la formation de ses hommes en noir ! – La synthèse de l’actualité sportive

Ils sont au total 30 arbitres et 12 instituteurs ,à prendre part à la formation sur les nouvelles modifications des lois du jeu. Cette formation initiée par la fédération guinéenne de football en collaboration avec la FIFA, va durer trois jours.

La cérémonie de lancement a eu lieu ce samedi 3 octobre 2020, dans un complexe hôtelier de la place. Avec la présence remarquable du S/G de la dite institution, qui a tenu à remercier et féliciter la commission des arbitres de l’institution en charge du football, sous le leadership de Moussa Bintou Kaba. Pour des raisons de Covid-19, cette formation s’est déroulé par visioconférence, avec les experts de la FIFA.

Il s’agit du Rwandais Athanase NKitubo (Officier de développement de l’arbitrage africain à la FIFA), de Mme Jeanne Jamaimou (Instructeur FIFA),l’Ivoirien Désiré Doué (Instructeur FIFA) et de l’Egyptien Gamy Rémy (Coordinateur du système informatique).

Pour mieux outiller les participants afin d’être prêt, pour différentes compétitions sur le plan national et international.

Lance koivogui  

L’équipe De La Rédaction – Tél : (00224) 623444004