La fédération Guinéenne lance son championnat des centres ! – La synthèse de l’actualité sportive


Comme annoncé par l’instance suprême du Basket-ball Guinéenne, le championnat des centres a débuté ce jeudi 24 novembre, sur le terrain de NBA junior dans l’enceinte du stade du 28 septembre de Conakry. Au total 17 centres de formations prennent par à cette compétition, en série filles et garçons.

Pour l’ouverture de la compétition, le centre Bobel était opposé à son homologue de Fanguira en série. Une rencontre qui a tournée à l’avantage de Fanguira ( 18-13 ). Après la rencontre, le président de la fédération guinéenne de Basket-ball Sackoba Keita a dépeint l’objectif de la fédération concernant ce championnat. ” Nous avons organisées ( feguibasket) cette compétition pour faire la détection plus facilement, permettre aux jeunes de jouer. Ils sont fan de la compétition, ils ont de l’énergie. Si nous voulons avoir des grandes équipes dans les années à venir, il ne faut pas se lauré, il faut passer par ces jeunes “ s’est il exprimé ainsi. 

À rappeler que c’est une première en Guinée, d’organiser une compétition de jeunes. Cela prouve à nouveau que l’actuel bureau exécutif de la Fédération Guinéenne de Basket-ball, est désormais engagée à faire de cette discipline une priorité majeure.

Lance Koivogui 

L’équipe De La Rédaction – Tél : (00224) 623444004