La CAF publie des directives pour la reprise du football – La synthèse de l’actualité sportive

A l’image de l’UEFA, qui avait adressé un document à ses fédérations membres, l’instance panafricaine du football a publié lundi 22 Juin, un guide de recommandations de 29 pages suite à l’interruption des championnats nationaux en raison de la pandémie du coronavirus. Le document énumère des conseils pratiques, destinés à faciliter la reprise des championnats, pour les pays qui le souhaitent, tout en limitant les risques sanitaires.

L’instance africaine préconise que les associations membres limitent les déplacements et risques de transmission tout en choisissant un lieu adéquat afin que toutes les équipes puissent se réunir pour terminer la compétition.
Cependant, la CAF invite ses associations membres à faire une reprises en douceur afin d’éviter les blessures «Il est souhaitable que les deux premières semaines de compétition soient envisagées au rythme de 1 match tous les 7 jours. Ce n’est que par la suite que le rythme de 2 matchs tous les 7 jours peut être envisagé» précise l’instance.

Enfin la CAF indique toutefois en rappelant que ce document ne constitue qu’un kit dans lequel peuvent piocher les fédérations qui désirent reprendre leurs championnats tout comme l’Egypte qui se position pour une reprise en Juillet, la Tunisie en Août et le Sénégal en fin d’année.

Francis Maomou 

L’équipe De La Rédaction – Tél : (00224) 623444004