KPC félicite la commission électorale pour le bon déroulement du processus


Congrès feguifoot: KPC félicite la commission électorale pour le bon déroulement du processus

La commission élection de la fédération guinéenne de football a rencontré les candidats en lice pour le congrès électif de la feguifoot, prévu le 18 mai 2021. Il était question pour Dora ABoubacar Koita et ses collègues de faire le point sur l’évolution des préparatifs de ladite élection.

Dans sa communication, le vice-président de la commission électorale a égrainé l’ensemble des activités qu’ils ont mené sur terrain depuis le démarrage du processus. Après cette présentation, le président de la commission Dora Aboubacar Koita a rassuré qu’a date, la commission est administrativement et techniquement prête pour la tenue du congrès à la date indiquée.

Au sortir de la rencontre, Kerfala person Camara (KPC), candidat au poste du président de la feguifoot a exprimé sa satisfaction. Il s’est félicité de l’évolution du processus d’organisation des élections.
« En tant que candidat, en tant que guinéen, c’est une fierté de voir les guinéen faire un travail aussi professionnel dans un délai très court. Ils nous ont présenté les documents qui vont servir des éléments dans le cadre des élections du 18 mai 2021. Donc toutes les fiches qui doivent concourir à cela ont été présenté à l’ensemble des candidats, c’est vraiment une fierté, on est très satisfait », a t-il déclaré.

Dans la salle, les responsables de la commission électorale on déclaré avoir enregistré 33 délégués sur 65 avant d’inviter les membres statutaires à qui n’ont pas encore désigné leurs délégués de le faire au plus vite que possible. Le corum étant déjà atteint, KPC se dit rassuré de la tenue du congrès à la date du 18 mai 2021.
« Je crois que 33 délégués déjà, le corum il est atteint selon ce que j’ai entendu dans la salle bien sûr selon les statuts je vais le vérifier tout a l’heure, mais ce qui reste claire d’ici la fin de cette journée, il y aura d’autres qui vont déposer. Depuis le premier jour où j’ai déposé ma candidature j’étais confiant si je ne l’étais pas je ne serai pas candidat. On est obligé de faire confiance à quelqu’un qui vote pour toi, c’est normal. Ceux qui disent peut-être que les membres statutaires sont comme ceci, sont cela, nous sommes tous les membres statutaires, on a confiance en nous », a t-il ajouté.

Source fatala.com

L’équipe De La Rédaction – Tél : (00224) 628954199