Khadim N’diaye est de retour ! – La synthèse de l’actualité sportive

Blessé lors du match retour des quarts de finale de la Ligue des champions de la CAF (C1) face au Wydad AC de Casablanca en avril 2019, le portier international Sénégalais, Khadim NDIAYE a effectué son retour dans l’effectif pro depuis deux semaines. Au Centre Technique de Nongo, le gardien sénégalais se montrait fréquemment en train de trottiner avant d’intégrer le groupe.

Dans un entretien accordé au site du club champion de Guinée Horoya AC, le Gaindé (Lion en wolof) Khadim NDIAYE espère revenir en compétition d’ici la prochaine saison.
« Je me sens à l’aise, tranquille de retrouver le groupe après avoir passé quelques temps à la maison » a-t-il tout d’abord indiqué, sourire aux lèvres. Khadim NDIAYE reconnaît néanmoins avoir encore besoin d’un peu de temps pour être plus apte dans le groupe : « Dans les prochains mois je crois pouvoir revenir en forme. Car jusque-là, je travaille au niveau de la préparation physique. J’ai commencé à courir avec quelques exercices, j’ai même un peu touché la balle, mais pour le moment je ne suis pas pressé. Je vais bien me préparer ».
Pour lui l’opportunité est bonne de s’associer aux partenaires, pour se préparer avant le début de la nouvelle saison.

« Pour le reste de la compétition, je ne vais pas jouer, mais simplement continuer à partager mon expérience avec mes coéquipiers. Je leur ai dit que la victoire est possible. Nous sommes à un niveau où chacun de nous doit se donner à fond pour arracher la qualification. Alors, bonne chance à tous ! »

Le champion de Guinée, Horoya AC a également signaler le retour du Congolais Héritier MAKAMBO et du Burkinabé Dramane NIKIEMA.

Source : site officiel du club 

L’équipe De La Rédaction – Tél : (00224) 623444004