Jurgen Klopp Détermine L’avenir De Naby Keita Et Admet Que Liverpool Est “ Blessé ”

Jurgen Klopp a parlé de l’avenir de Naby Keita à Liverpool avec des chances en équipe première limitées pour le milieu de terrain cette saison

Jurgen Klopp est catégorique que l’avenir à long terme de Naby Keita reste à Liverpool. Mais le patron des Reds admet que le milieu de terrain fait partie de plusieurs joueurs qui ont vu les opportunités de la première équipe «blessées» par le besoin de stabilité compte tenu des problèmes de blessures persistants en défense.

Keita n’a pas joué depuis son départ trois minutes avant la mi-temps lors de la défaite en quart de finale aller de la Ligue des champions au Real Madrid il y a près de quatre semaines.

Une combinaison de maladie et de divers problèmes de blessures – y compris une période de deux mois en marge avec un problème de cheville – a limité Keita à seulement 714 minutes d’action en 16 apparitions cette saison.

Et Klopp dit que les chances du joueur de 26 ans ont été encore limitées par des problèmes de blessures ailleurs dans l’équipe de Liverpool.

“Beaucoup de choses cette année ont été vraiment délicates”, a déclaré le manager des Reds, dont l’équipe est à Manchester United dimanche.

«Nous avons souvent dû changer d’équipe, puis pour le moment, nous devons viser la stabilité, ce dont nous avons besoin en ce moment.

“Regardez United. Je pense que leur défense a disputé environ 20 matchs ensemble, et cela signifie qu’ils peuvent faire des changements ailleurs parce qu’ils ont une base appropriée.

“Nous n’avons jamais eu cela. En plus de cela, faire deux ou trois changements au milieu de terrain ne fonctionne tout simplement pas dans le football.”

”Les gens disent« essayez-le », et vous pouvez essayer, mais seulement si vous êtes sûr que cela pourrait presque fonctionner.”

Klopp a ajouté: “Vous avez besoin de stabilité dans une équipe de football. Les autres équipes sont trop bonnes pour vous permettre de faire huit ou neuf changements.

”Cela a blessé quelques-uns de nos joueurs cette année. Naby a été blessé et il lui a fallu un certain temps pour revenir. Il s’entraîne très bien, je dois dire, comme beaucoup d’autres joueurs, il a l’air très bien à l’entraînement mais cette année, nous avons besoin de stabilité.”

”Nous apporterons des changements de temps en temps, certainement, mais ce n’est pas comme si nous pouvions changer sept, huit, neuf joueurs et espérer gagner un match”.

“Mais l’avenir à long terme de Naby Keita de mon point de vue est ici, oui.”

Keita restera probablement parmi les remplaçants à Old Trafford, Liverpool étant à nouveau prêt à être privé de Nat Phillips en défense.

Les Reds, qui ont débuté le week-end à la sixième place, ont besoin d’une victoire pour entretenir l’espoir de terminer en qualification pour la Ligue des champions.

Source Senbaat.com

L’équipe De La Rédaction – Tél : (00224) 628954199