«je vous ai entendu, je prends acte» dixit Alpha Condé


Convention du RPG-AEC : «je vous ai entendu, je prends acte» dixit Alpha Condé

Le Président de la République le prof Alpha Condé continue de maintenir le doute sur sa candidature à l’élection présidentielle prochaine.Ce jeudi 06 août 2020, lors de la clôture de la Convention nationale du parti,RPG-ARC-EN-CIEL, il dit qu’il prend acte  du choix porté sur sa personne pour son éventuelle candidature.

« Vous avez tous parlé, les alliés et autres. Je vous ai entendu, je prends acte. Ce qui est important, c’est que nous avons un bon bilan malgré Ebola et les mouvements de rue, nous avons pu faire ce qu’ils n’ont pas pu en 50 ans, mais la jeunesse a soif de connaissance et d’émancipation. On ne doit pas seulement se battre pour trouver de l’emploi pour les jeunes, il faut aussi se battre pour faire des jeunes entrepreneurs. Beaucoup de militants du RPG ont raison d’être mécontents aujourd’hui parce qu’ils ont l’impression d’être oubliés dans les villages et autres. Si vous voulez que j’accepte votre proposition, il faut que vous vous engagiez à ce que le RPG soit ce qu’il était avant. C’est-à-dire, un parti qui n’oublie personne, surtout ces analphabètes, qui n’ont pas de travail mais qui se sont sacrifiés. Si vous êtes d’accord que les 6 prochaines années seront consacrées à l’émancipation des femmes, je prendrai acte. Si nous sommes d’accord que les 6 prochaines années feront que nos jeunes soient un exemple pour les pays africains, alors Oui »,a-t-il dit.

Et d’ajouter qu’il recevra demain, les différentes délégations des 4 régions naturelles, pour discuter de tout afin qu’il soit rassuré.

Aboubacar Soumah

L’équipe De La Rédaction – Tél : (00224) 628954199