“Je suis fier de mon jeune frère… (Antonio Souaré ) – La synthèse de l’actualité sportive


C’est une visite guidée qu’à effectuer vendredi 10 juillet 2020, quelques autorités politiques et sportives dans la préfecture de Dubreka, précisément à Khorira une sous préfecture de la localité. Objectif, s’enquérir des réalités du projet gigantesque et ambitieux du président du Hafia FC Kerfalla Camara KPC (académie KPC ).

Present sur le site, le président de la fédération guinéenne de football Mamadou Antonio Souaré, n’a pas hésité de féliciter et d’encourager son frère et ami du Hafia FC. Un travail abattu que KPC est entrain de faire ce, dans l’intérêt de la jeunesse mais aussi du football guinéen. « Je suis fier de mon petit frère KPC. Tout ce qu’il est entrain de faire aujourd’hui ce n’est pas pour lui seulement et ses enfants mais c’est pour toute la Guinée. Je suis très fier de lui.» A t-il indiqué.

Poursuivant sa déclaration, le Numero 1 du football guinéen, Antonio Souaré, précise qu’il fut la première personne à amener Kerfalla Camara dans le milieu sportif.
« Vous savez, il m’a fallut presque trois ans pour convaincre KPC de venir dans ce milieu. Donc quand je le vois réussir dans le Football, j’avoue c’est une fierté pour moi. Mais c’est son échec qui allait m’étonner, puisque c’est moi, Antonio Souaré qui l’a fait venir dans le monde sportif pour servir sa nation à travers le football comme il l’a toujours fait dans les autres domaines.
Alors Je suis heureux aujourd’hui, très heureux de retrouver une telle initiative dédiée au développement du football, mais surtout à la jeunesse pour la formation de l’élite du football guinéen et africain. Sachez que, ce que nous sommes entrain de faire, c’est pour la Guinée et non pour nos familles», a laissé entendre le président de la Fédération Guinéenne de Football Antonio Souaré.

Une déclaration qui prouve, l’engagement et la détermination du patron du football guinéen, qui ne cesse d’encourager l’initiative des mécènes, à tirer notre football vers le sommet.

Lance koivogui 

L’équipe De La Rédaction – Tél : (00224) 623444004