« il a traumatisé tous ses ministres, c’est quelqu’un qui ne sait pas comment s’y prendre… »


Le Chef de file de l’opposition à Alpha Condé : « il a traumatisé tous ses ministres, c’est quelqu’un qui ne sait pas comment s’y prendre… »

Jusque-là le bubget de fonctionnement du chef de file de l’opposition n’est toujours pas disponible. Ce samedi 10 avril 2021, Mamadou Sylla a haussé le ton contre le président de la République Alpha Condé pour n’avoir pas mis à disposition le bubget de chef de file de lnopposition comme l’indique la cobstitution guinéenne.Il l’a dit en faveur d’ube conférence de presse pour ka circonstance.

« Jusqu’à présent, je n’ai rien reçu comme budget. C’est un refus de la part du président qui fait tout en fonction de son humeur. Il a tout centralisé à son niveau. Vous voyez, non comment il a traumatisé tous ses ministres, c’est quelqu’un qui ne sait pas comment s’y prendre parce qu’il n’a jamais géré administrativement, il n’a jamais été même un chef de quartier. Il ne connaît que la politique dans sa vie. Et maintenant, on lui donne à gérer un grand pays comme la Guinée. Comme il ne s’y connaît pas trop, il doit au moins écouter les gens », a-t-il réagi.

Nous sommes dit-il, au début du deuxième trimestre de l’année, mais qu’aucun département, assure-t-il, ‘’n’a décaissé son budget en dehors des salaires, avant de se demander ‘’comment le pays peut progresser ?’’

Pour clore, il dira ceci ‘’c’est quelqu’un qui n’a même pas été chef de quartier. Il ne connaît rien de tout ça. Il n’a connu que la politique, monter et descendre. Maintenant, on lui a donné un grand pays à diriger’’.

Aboubacar Soumah

L’équipe De La Rédaction – Tél : (00224) 628954199