Horoya vs Wydad accouche d’un nul mais bénéfique pour les Marocains – La synthèse de l’actualité sportive

Après sa défaite au match aller sur le sol marocain (2-0), le Horoya AC (2e avec 4 points)  avait la possibilité de se relancer ce mardi 16 mars contre le Wydad de Casablanca(1er avec 9 points) au stade général Lansana CONTE de Nongo, afin de mieux se positionner dans le groupe c pour une éventuelle qualification. Cette rencontre s’inscrivait dans le cadre de la 4 journée des phases de groupes de la ligue des champions Africaine de football.

C’est dans un stade vide, que les hommes de Lamine Ndiaye ont défié le champion du Maroc, qui était venu chercher un résultat positif histoire d’être leader et obtenir leur ticket de qualification pour le second tour. Malheureusement pour les Guinéens, les hommes de Faouzi Benzarti ont réussi cet exploit, ils ont été solides tout au long de la rencontre, malgré une domination du Horoya AC en deuxième période. Ils réussiront à obtenir un match nul synonyme de qualification pour les 1/4 de final.

Quand au Horoya AC, il faudrait encore patienter avant de voir ce rêve se réaliser. Une victoire lors de la prochaine journée contre le Petro de Louanda prévue dans quelques semaines sur le sol Angola, pourrait permettre à l’unique représentants guineens d’être parmi les 8 meilleurs équipes du continent.

L’équipe De La Rédaction – Tél : (00224) 623444004