Guinée vs Zambie, la réaction croisée des deux entraîneurs ! – La synthèse de l’actualité sportive

Victorieuses lors de leur premiers matches, la Guinée et la Zambie s’affrontent ce samedi 23 janvier dans ce qu’on peut appeler le choc du groupe D. A 24 heures du coup d’envoi, les entraîneurs des deux formations étaient face à la presse ce vendredi ce 22 janvier 2021.

Pour Kanfory Lappé Bangoura, sélectionneur de la Guinée, “ça sera un match de choc, avec deux équipes joueuses qui, il faut le rappeler, ont bien démarré la compétition avec des victoires. “A nous de voir comment aborder cette rencontre. Nous allons revoir les tactiques de l’adversaire, réajuster notre niveau sur tous les plans, cela passe aussi par le respect, la concentration et la détermination que nous avons adoptés depuis notre regroupement. Cette équipe Zambienne est un habituée, d’ailleurs on s’est croisés en 2016, alors nous allons jouer le match pour le gagner même si c’est le football et chacun de nous aura forcément sa chance

De son coté, Milutin Sredojević entraîneur de la Zambie, indique que “le match se jouera sur quelques détails clés. Et la vraie réponse sera dans la façon de jouer face à notre adversaire même si nous avons du respect pour la Guinée.
Nous avons aussi notre spécialité et notre façon de jouer.
Et sachez qu’il y a deux matchs, celui de la concentration avant la rencontre et celui du match aproprement dit.
En plus c’est la seule équipe qui à plus de supporters ici ( la Guinée), cela est un atout pour eux car il galvanise l’équipe. Mais j’espère juste que la réussite sera de notre côté” confie le technicien Serbe de cette sélection Zambienne.

Le coup d’envoi de ce choc des leaders de ce groupe D, est prévu pour ce samedi 23 janvier à 17H heure locale soit 16H TU au stade Omnisports de Limbé.

Francis Maomou 

L’équipe De La Rédaction – Tél : (00224) 623444004