Gouverner autrement « Il faut qu’on s’identifie à ce slogan-là » dixit la nouvelle ministre de l’Action sociale


Gouverner autrement « Il faut qu’on s’identifie à ce slogan-là » dixit la nouvelle ministre de l’Action sociale

Mme SAMOURA Hadja Aïssata DAFFE est desormais la ministre en charge de l’Action Sociale et de l’Enfance, Ancienne Députée de l’UFR, Directrice Générale Adjointe de l’Agence Nationale d’Inclusion Économique et Sociale (ANIES) et Coordinatrice du Mouvement des Élus et Citoyens pour la Continuité́ et le Développement (MECICODE), vient de bénécier une nouvelle fois la confiance de L’Etat le prof Alpha Condé.

A peine nommée à ce poste Mme SAMOURA Hadja Aïssata DAFFE, a remercié le Président Pr Alpha CONDE et Dr Ibrahima Kassory FOFANA de lui confier « la mission de mener à bien les actions gouvernementales.

il s’agit d’ajouter une nouvelle dimension à notre pacte social, car les personnes vulnérables et en situation de handicap font partie parmi les priorités du gouvernement de Dr Kassory FOFANA. »

A la question relative aux priorités qu’elle peut avoir pour répondre aux exigences du gouvernement, la nouvelle ministre de l’Action Sociale nous laisse comprendre en ces termes. ‘’ Vous savez, il serait très tôt pour moi de parler sur des stratégies car le département de l’Action Sociale est très sensible  auquel il faut faire beaucoup attention. Parce que, quand on parle des personnes vulnérables, des personnes démunies, de l’enfance, il faut qu’on soit très prudent.

Pour comprendre sa part de contribution dans la réussite du Slogan prôné par le Président Alpha Condé. C’est-à-dire ‘’Gouverner Autrement’’, la nouvelle ministre de l’Action Sociale dira que ‘’tout cela dépendra de la feuille de route qu’elle recevra du gouvernent et à partir de là nous comprendrons quelle est la vision du Président dans le slogan ‘’Gouverner Autrement’’. Il faut qu’on s’identifie à ce slogan-là. Donc, moi je crois que c’est la première des choses être dans l’esprit du Chef de l’État, être dans sa vision pour pouvoir appliquer à la lettre ce qu’il veut.

Alseny CAMARA

L’équipe De La Rédaction – Tél : (00224) 628954199