Forum des jeunes leaders à Conakry :La présidente Assanatou Barry,prône la paix et l’unité nationale en faveur de la Guinée.

Le forum pour la sensibilistion des jeunes et femmes dans la paix et la continuté s’est tenu ce vendredi 18 septembre 2020 à conakry.Le but est de mener des actions de sensibilisation sur le terrain afin de préserver la paix en Guinée, surtout en cette période électorale.Cette rencontre parrainée par le ministre d’Etat Elhadji Mohamed Oye Guilavogui, a connu une forte mobilisation des jeunes leaders de Guinée ainsi que quelques membres du gouvernement.

Dans son discours de bienvenue, , La présidente des jeunes et femmes leaders de conakry Assanatou Barry a mis un accent particulier sur la préservation de la paix en Guinée. » Le forum auquel vous participez à présent est un forum pour la paix et de l’unité nationale.Il s’agit d’une action non gouvernementale, servant de cadre de réflexion sur les questions liées à notre vie de société dansl’harmonie, la quéitude et de l’équlibre sociale,source d’une paix apaisée et pacifique dans le pays  » a t- elle déclaré.

Cette plateforme des jeunes et femmes de conakry est une organisation non étatique fondée sur le bénévolat et le volontariat.Elle intervient dans la promotion,la préservation et la sauvegarde des équilibres sociaux qui font appel à l’unité de tous les citoyens.

Les élections constituent le plus souvent de sources de problèmes aux conséquences multiples dans les pays africains. Pour donc éviter la Guinée d’une situation chaotique en cette période électorale, Mme Mansaré Assanatou dit avoir misé sur le mecanisme de l’information, la sensibilation des citoyens et l’éducation.Ceci, pour permettre aux guinéens de vivre dans la paix et l’harmonie.

Présent à la rencontre, le ministre d’Etat de l’Environnement Oyé Guilavogui, parrain de l’évenement se dit très satisfait de la tenue de ce forum pour la paix en Guinée.

« Nous avons beaucoup parlé de la paix, mais la paix n’est pas un mot, c’est un comportement. On n’aime à le dire dire que l’argent n’aime pas du bruit,s’il ya le trouble dans un pays, ceux qui n’ ont pas d’argent vont prifiter sur ceux qui en ont, dont il faut à tout pris préserver la paix,surtout en cette échéance électorale.Il faut sensibiliser nos parents pour la paix, on ne gagne pas le pouvoir dans la violence.

Pour clore, le ministre Guilavogui a invité les citoyens à voter pour le candidat du Rpg arc-en- ciel le jour du scrutin.

Aboubacar Soumah 656 69 93 71

L’équipe De La Rédaction – Tél : (00224) 628954199