Faag Prestations apporte son soutien à Alpha Condé et prône la paix dans le pays.


Présidentielle2020: Faag Prestations apporte son soutien à Alpha Condé et prône la paix dans le pays.

A quelques jours du scrutin du 18 octobre 2020, les mouvements de soutien pour la réelection du prof Alpha Condé se multiplient sur le terrain. Ce mardi 13 octobre, le mouvement « la Guinée Fée Tekou » a organisé une manifestation de soutien en faveur du candidat du Rpg arc- en- ciel, au rond-point du port Autonome de Conakry. La cérémonie a connu la présence de plusieurs personnalités du pays notamment Mme Dieng Fatou Bérété Faag Prestations qui était l’invitée d’honneur de la rencontre.

Pour l’occasion, la patronne de Faag prestations a non seulement apporté son soutien inconditionnel à la candidature du président Alpha Condé pour l’élection du 18 octobre 2020 et magnifier ses nombreuses réalisations pendant ses dix ans de pouvoir. Elle a ensuite invité les guinéens de tout bord politique à préserver la paix pendant et après l’élection. Car dit-elle, la Guinée est une famille.

 » On doit se donner la main pour éviter la guerre dans ce pays. car, la guerre n’est pas bonne, elle n’a aucun bénéfice. On connait quand elle commence, mais on ne sait pas quand elle prendra fin. »

Parlant des raisons pour lesquelles, les guinéens doivent voter Alpha Condé, elle dira ceci  » le président Alpha Condé a fait 40 ans de lutte pour l’instauration de la démocratie en Guinée, il n’a jamais voulu qu’il y ait la guerre en Guinée. Aujourd’hui, il est président de la République, c’est son destin. Il a fait dix ans de pouvoir. Pendant son premier mandat, le virus Ebola a frappé le pays, il y a eu des manifestations politiques de l’opposition à répétition, puis la pandémie covid19.Malgré tout, notre champion national a fait de nombreuses réalisations pour la Guinée. Il a construit le barrage de kaleta, souapiti, des hôtels etc.. Il a aussi de nombreux chantiers en cours d’exécution, c’est pourquoi on doit voter Alpha Condé le 18 octobre 2020 pour qu’il puisse terminer ces travaux entamés.

La vidéo de l’entretien ci-dessous :

Aboubacar Soumah

 

L’équipe De La Rédaction – Tél : (00224) 628954199