Deux femmes meurent dans un incendie à Sonfonia


Deux femmes meurent dans un incendie à Sonfonia

Un incendie a causé la mort de deux femmes qui dormaient dans une concession. Le drame a eu lieu dans la nuit de vendredi à samedi à Sonfonia T7 dans la commune de Ratoma. Kadiatou Diop et Hassanatou, les victimes, ont été surprises dans leur profond sommeil par un feu qui ne leur a laissé aucune chance de survie.

‘’Hier nuit, nous avons veillé jusqu’à 23h, le courant électrique est revenu. Il y avait une panne d’électrique dans le quartier depuis plusieurs jours. Sur le coup, Kadiatou a demandé à Hassanatou de brancher le réfrigérateur’’, relate Maladho Diallo, la voisine des défuntes.

Vers 2h du matin, se souvient-elle, ‘’j’ai été réveillée par des cris qu’elles poussaient à l’intérieur pour appeler à l’aide. Je suis sortie, elles m’ont demandé de venir à leur secours’’.

Alerté, le voisinage s’est réveillé en sursaut pour tenter de défoncer la fenêtre du logement, sans pouvoir sauver les deux occupantes mortes asphyxiées par des fumées.

‘’Les flammes étaient intenses dans le salon. Elles n’ont pas pu sortir vivantes de la maison’’, déplore la voisine.

La tension électrique est élevée, selon Maladho Diallo qui estime que le réfrigérateur pourrait être la cause de l’incendie.

Aucune présence de sapeurs-pompiers n’a pas été constatée sur place. Les flammes ont été maitrisées grâce à l’intervention des voisins.

Visionguinee

L’équipe De La Rédaction – Tél : (00224) 628954199