Deux bandits mis aux arrêts par les agents de sécurité et présentés à la presse


GUINEE’: Deux bandits mis aux arrêts par les agents de sécurité et présentés à la presse

Ce mercredi 12 août 2020, deux bandits en possession d’une arme à feu de fabrication locale avec des munitions de calibres 12, ont été présentés aux médias. Il s’agit de Ousmane Diallo et de Souleymane Bah qui ont été mis aux arrêts par des agents de la brigade de répression du banditisme numéro 2 de Kaporo rail.

Parlant des faits et les circonstances auxquelles, ils ont été arrêtés, Capitaine Bah Amadou, chef section recherche et investigation à la direction centrale de la police judiciaire explique
« La brigade de répression de banditisme numéro 2 de Kaporo rail, a interpellé le nommé Ousmane Diallo et Souleymane Bah, deux bandits de grand chemin pour braquage et vol à bambeto vers 5h du matin. Ils étaient porteurs d’un pistolet de fabrication locale avec des munitions de Calibre 12, ils opèrent dans la zone de bambeto et environs, ils se postent dans des milieux isolés pour attaquer nuitamment les paisibles citoyens (…). Ils reconnaissent avoir effectué deux opérations de braquage (…). S’agissant de l’origine du pistolet et de ces munitions, Souleymane Bah affirme qu’ils les a volés dans la case de son grand père Mamadou Korka Bah à Télimélé dans le but de venir braquer les citoyens à Conakry »

Ces deux malfrats seront présentés dans les jours à venir, devant le Tribunal de première iItance de Dixinn, pour être jugés à la hauteur de leur forfaiture.

Aboubacar Soumah

L’équipe De La Rédaction – Tél : (00224) 628954199