Des guinéens de la diaspora préparent une manifestation contre la venue d’Alpha Condé à Paris


Des guinéens de la diaspora préparent une manifestation contre la venue d’Alpha Condé à Paris

Sauf changement de dernière minute, sur invitation de son homologue Emmanuel Macron, le président de la République est attendu le 18 mai à Paris où il doit participer au sommet sur le financement des économies africaines.

Des guinéens de la diaspora réunis sein du Collectif pour la transition en Guinée (CGT), du Front national pour la défense de la constitution (FNDC) et de l’Alliance nationale pour l’alternance et la démocratie (ANAD) projettent d’organiser une manifestation contre la venue d’Alpha Condé.

‘’Nous sommes en train de nous organiser pour accueillir Alpha Condé à Paris. Nous avons un comité de pilotage qui rassemble d’ailleurs la plupart des partis politiques d’opposition mais aussi le FNDC et l’ANAD’’, a annoncé le porte-parole du Collectif pour la transition en Guinée, dimanche lors d’une réunion audiovisuelle.

Ibrahima Sorel Keita précise que d’après des informations que ‘’nous avons reçues du Quai d’Orsay et de l’Elysée, il n’est pas sûr qu’Alpha Condé soit présent le 18 mai à Paris. Mais nous sommes sûrs qu’il a vraiment envie d’être là. Et s’il fait du forcing, nous en serons ravis’’.

Cet opposant au 3e mandat promet que ‘’nous lui offrirons la meilleure réception, le meilleur accueil possible. La diaspora guinéenne de toute l’Europe est ultra mobilisée pour montrer à la face du monde ce que représente ce régime’’.

Visionguinee

L’équipe De La Rédaction – Tél : (00224) 628954199