Deguerpissement à conakry:le Parti PADES demande à l’Etat de dédomager ceux qui ont les documents


Deguerpissement à conakry:le Parti PADES demande à l’Etat de dédomager ceux qui ont les documents

Le PARTI PADES a tenu le week- end dernier, l’assemblée hebdomadaire à son siège à Kaporo dans la commune de Ratoma.Il étai question pour le parti de donner son point de vu par rapport à la situation sciopolitique qui prévaut dans le pays notamment,le déguerpissement par l’Etat l’emprise des voies publiques.  »L’Etat ne doit pas s’arrêter à la démolition,il doit aller au délà: avoir une politique de logement et de dédommager et ceux qui ont les documents pour y installer.

 » Nous avons donné des informations générales relatives à la vie du parti et nous avions un peu parlé de la situation sociopolitique guinéenne notamment les défis que le parti estime fondamentaux par rapport à la nouvelle gouvernance d’Alpha Condé.
Pour nous, cette politique de guerpissement fait beaucoup de bruit dans la cité . C’est vrai que les biens de l’Etat sont inalielables. Ça c’est une réalite, mais lorqu’on analyse cette situation qui est d’ailleurs réccurente. Il faut pouvoir en tirer des conséquences.

D’abord dans la forme que l’Etat fasse la part des choses entre ceux qui sont installés légalement et inégalement. Ceux qui ont les documents pour s’installer à notre humble avis doivent être dédommagés’ » a précisé le coordinateur national du parti PADES Mohamed Kaba

Il déplore également l’absence d’une véritable politique de logement en Guinee depuis l’independance.

Selon lui,, l’Etat doit avoir cette politique de logement basée sur la legislation du pays « Nous avons demandé à l’Etat qu’on ne s’arrête pas à la démolition, mais qu’il y a une politique de logement permettant aux citoyens de se sentir en sécuruté. Que l’Etat accepte d’aider les citoyens qui sont dans le besoin.
Au parlemeent guinéen d’accepter de reglementer le secteur de logement en Guinee ».

En conclusion, il a dit que l’Etat doit aider ceux qui evoluent dans le secteur informel, car ils contribuent au développement de l’économie nationale.

Aboubacar Soumah 628 95 41 99

L’équipe De La Rédaction – Tél : (00224) 628954199