Dalein promet de reconnaitre à Alpha Condé ‘’tous les droits et avantages d’un ancien président’’


Dalein promet de reconnaitre à Alpha Condé ‘’tous les droits et avantages d’un ancien président’’

Cellou Dalein Diallo dénonce ce qu’il qualifie d’acharnement du pouvoir en place contre sa personne. Le leader de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) assure qu’une fois au pouvoir, il accordera le statut d’ancien président à Alpha Condé.

L’ancien Premier ministre affirme qu’il n’est pas animé d’un esprit revanchard. Cellou Dalein Diallo promet de poser des actes allant dans le sens du renforcement de l’unité nationale et de la cohésion sociale.

‘’J’ai horreur de l’injustice, de l’impunité. Quand un homme politique accède au pouvoir, il y a des arbitrages difficiles à faire. Moi je privilégie toujours le pardon et la réconciliation. Même ce qu’on m’a fait subir personnellement, je donnerai l’exemple dans le pardon en oubliant ce passé douloureux pour engager le pays dans un nouveau départ’’, indique-t-il.

Dalein assure qu’une fois au pouvoir, ‘’je ne ferai sans doute pas d’Alpha Condé mon conseiller, parce que je ne vais jamais mener la politique comme celle qu’il mène. Je lui reconnaitrai tous les droits et avantages d’un ancien président. Il sera protégé’’.

VisionGuinee.Info

L’équipe De La Rédaction – Tél : (00224) 628954199