Dalein accuse Alpha Condé d’avoir freiné le ‘’processus de développement’’ de la Guinée enclenché par Lansana Conté


Dalein accuse Alpha Condé d’avoir freiné le ‘’processus de développement’’ de la Guinée enclenché par Lansana Conté

Alpha Condé a récemment déclaré qu’il s’est porté candidat à la présidentielle du 18 octobre pour empêcher Cellou Dalein Diallo et Sidya Touré d’accéder au pouvoir. Le président de l’Union des forces démocratiques de Guinée n’a pas mis du temps pour répondre à l’actuel locataire de Sékhoutouréyah.

‘’Il est le champion des fraudes électorales. Il est convaincu qu’on allait gagner la présidentielle s’il ne s’était pas présenté. Même s’il présentait un dauphin, il est convaincu que ce dernier n’avait aucune chance de gagner’’, indique Cellou Dalein Diallo

Ensuite, poursuit-il, ‘’il ne veut pas que le peuple choisisse son dirigeant. Donc il veut empêcher des gens qui auraient été élus par la population guinéenne d’accéder au pouvoir pour justifier son 3e mandat’’.

‘’Pourquoi veut-il toujours attribuer aux Premiers ministres le bilan de Lansana Conté ?’’, se demande-t-il avant de répondre : ‘’Le bilan de Conté n’était pas négatif. Quoi qu’on le dise, il est le père de la démocratie multipartite et de toutes les libertés dans notre pays’’.

Sous le règne de Lansana Conté, selon Dalein, ‘’il y eu des progrès énormes. Qu’est-ce qui a arrêté le processus de développement de la Guinée ? Ce sont les agressions rebelles. Et le président qui parle aujourd’hui n’était pas étranger dans ces agressions. Il y a eu des complices dans cette affaire qui disent être de la branche militaire du RPG’’.

Visionguinée

L’équipe De La Rédaction – Tél : (00224) 628954199