Congrès électif Judo:Moustapha Diané réélu pour un nouveau mandat – La synthèse de l’actualité sportive


Seul candidat à sa propre succession, le président sortant Mousapha Diané a été sans surprise réélu à la faveur du congrès électif de la fédération Guinéenne de judo qui, s’est tenu ce vendredi 30 avril, dans la salle de conférence du comité olympique national et sportif guinéen, situé dans la cour abritant le stade du 28 septembre.

À la suite de son élection pour un nouveau mandat de cinq (5) ans à la tête de cette fédération, Moustapha Diané ne cache pas sa reconnaissance “je remercie les congressistes, je remercie monsieur le représentant du ministre d’État et des sports, judokas des clubs. on est concient de ce qui nous attend, on a les projets qu’on va chercher à réaliser dans les cinq (5) prochaines années, nous voulons que le travail commence à la basse, nous voulons que toutes les écoles aient leur équipes. On va immédiatement commencer la construction de notre siège à Commandaya R+1. En collaboration avec l’Union Africaine et la fédération internationale, la Guinée a bénéficié la construction des orphelins du monde dans la préfecture du Pita c’est à dire l’orphelin Japonais et Américains se retrouveront à Pita après cette construction qu’on a obtenue devant 33 pays candidats.
On vous annonce aussi l’arrivée du 3ème champion de France, Moustapha Fofana, il est guinéen de Boffa comme son père et sa mère qui vit en France, mais il dit qu’il va défendre la Guinée et représentera la Guinée au prochain championnat d’Afrique prévu au mois de mai au Sénégal.
La main est tendue à toutes les bonnes initiatives”

Abdoulaye Balitili Diallo jusqu’ici DTN a été élu au poste du premier vice-président chargé de la formation. On note aussi la présence de Madame Ousmane Paraya Diallo qui a été élu au poste du secrétaire chargé des relations extérieures, dans ce nouveau bureau composé de neuf membres.
La composition du nouveau bureau:
1-Président: Moustapha Diané
2-Premier-vice président chargé de la formation et développement: Abdoulaye Balitili Diallo.
3- Deuxième vice Président chargé des compétitions nationales: Colonel Pévé Guilavogui
4- Troisième vice-président chargé des statistiques: Bouna Sankantchi Bangoura
5-Secrétaire général: Colonel Elhadj Ibrahima Bah
6- Trésorier: Seny Bayo
7- Secrétaire administratif: Mamadou Cellou Bah
8- Chargé des relations extérieures: Madame Ousmane Paraya Diallo
9- Chargé de communication: Abdoulaye Diallo.

Mohamed Touré.

L’équipe De La Rédaction – Tél : (00224) 623444004