Conférence de presse d’avant match Hafia vs Santoba – La synthèse de l’actualité sportive


À la veille du match en retard de la 12ème journée de ligue 1 guinéenne, opposant le Hafia FC au Santoba de Conakry ce samedi 3 avril au stade du 28 septembre de Conakry à16h, les deux entraîneurs étaient face à la presse ce vendredi 2 avril, au siège du Hafia à Nongo.
Le coach du Hafia, Karim Bencherifa compte enchaîné après le succès à Kankan
“On revient d’une victoire à Kankan, cette victoire nous a fait beaucoup de bien, encore on a eu deux semaines de préparation, on est assez conscient de ce qui nous attend.
Santoba est une équipe qui a de très bons individualités, qui aime jouer, je les j’ai vu jouer contre Horoya. Nous, ce qu’on chercher c’est trouvé de régularité en championnat. Les joueurs sont motivés. On veut continuer notre bon résultat de Kankan.

De son côté, Alain Landeu, coach Santoba, promet une rencontre difficile
“À chaque fois qu’on affronte le Hafia ça reste un grand match, personnellement c’est mon deuxième match, y a deux semaines on a perdu contre le Horoya (2-0), maintenant deuxième match c’est contre le Hafia qui, est sur une bonne dynamique. c’est une entrée en matière difficile.
Avec coach Karim y a le trouverai au sein du Hafia. Et moi je suis encore en face de construction, je dois mettre ma touche, c’est vrai qu’on a des bons joueurs, il faut former le collectif.
Le championnat reste encore long, on va essayer de gagner des points. Mais Ce qui est sûr demain c’est pas un cadeau, ça ne sera pas facile”
Avec 16 points, le Hafia occupe la 7ème position et peut intégrer le top 5 en cas de succès. En face, Santoba 13ème 11 unités tentera de quitter la zone de relégation.

Mohamed Touré

L’équipe De La Rédaction – Tél : (00224) 623444004