Choix des représentants en campagne africaine, le Fello Star hausse le ton ! – La synthèse de l’actualité sportive

La dernière sortie médiatique du président de la ligue guinéenne de football professionnel( LGFP) le général Mathurin Bangoura, va forcément laisser des séquelles dans les jours à venir. En cas d’arrêt définitif du championnat, le choix des clubs pouvant représenter le pays dans les compétitions africaines, pose déjà problème. Selon le premier responsable de la dite institution, c’est le classement de la phase aller qui déterminera la situation de tous les clubs. Une idée qui crée déjà la frustration chez certaines formations. À l’image de l’ASKaloum qui a même fait des recommandations au niveau de feguifoot. En demandant de tenir compte du classement actuel du championnat, c’est à dire à partir de 14e journée.

Chose qui n’a pas été bien reçu par le club du fouta( le Fello Star de labé ) à travers son entraîneur principal Mohamed Lamine Sylla alias Leandro, qui s’est exprimé chez nos confrères de Guinéefoot. Qui estime que les propos du président Mathurin sont clair ” Le président Mathurin Bangoura a été bien clair : c’est le classement à l’issue de la phase aller qui est pris en compte, ça veut dire que c’est le Horoya, la SAG, Wakriya et le Fello Star. C’est clair. Mais, l’AS Kaloum veut comptabilise son match de la 14éme journée qui le placerait à la troisième place. Je pense qu’il n’y a pas d’amalgames à faire là-dessus. L’AS Kaloum occupe bien la 5éme place si on prend le classement à l’issue des 13 journées de la phase aller. Donc, s’il n’y a pas de désignation via la coupe nationale, la 4éme place revient au le Fello Star. Et le club devrait se qualifier pour les compétitions africaines” précise le technicien local.

Même si rien est encore officiel, le club de la ville de Labé, reste conforme à l’esprit du président de l’instance organisatrice des championnats locaux. Il faut préciser que le Fello Star de labé est 4e au compte du classement de la phase aller, ce qui lui permettra d’être mieux position en attendant le choix de la fédération guinéenne de football, par rapport au représentant guinéen en coupe de la CAF puisque la Coupe national ne s’est pas disputée, qui est la seule compétition qui determine ce représentant.

Pour rappel, la CAF a demandé à chaque association membre de se prononcer la dessus avant la date de 5 mai 2020.

L’équipe De La Rédaction – Tél : (00224) 623444004