“Celui qu’on a connu et vu dans le passé est totalement différent de celui qu’on a visité aujourd’hui” (Tibou Camara ) – La synthèse de l’actualité sportive


Rendu à la Guinée il ya de cela presque 10 ans, le stade de Nongo rebaptisé << Stade Général Lansana Conté >> est sur la voie d’être homologué par les instances internationales de football ( CAF et FIFA ). Après avoir abrité une compétition sous régionale, ce bijou de 50.000 places est en rénovation avancée grâce aux efforts de l’homme d’affaires Mamadou Antonio Souaré président de la fédération guinéenne de football à travers son entreprise SAM GBM, qui s’active énormément pour rendre opérationnel ce futur temple du football guinéen.

Pour satisfaire sa curiosité, le Ministre d’État de l’industrie des petites et moyennes entreprises, Tibou Camara, a effectué une visite guidée sur le chantier ce samedi 18 juillet 2020. Après un tour dans l’enceinte du stade, l’homme fort du chef de l’Etat se réjouit du travail abattu sur le terrain: ” c’est une visite inopinée, je me réjouis personnellement de voir le travail qui a été accompli et met le stade de Nongo au niveau des standards internationaux. C’est une fierté pour notre pays de voir un stade dans les normes” a indiqué le Ministre. S’agissant des travaux effectués sur le stade, Tibou Camara n’a pas manqué d’éloges ” en voyant ce stade, c’est une occasion de dire que la Guinée a une image dans le football, qui va honorer les dirigeants de notre football” a-t-il ajouté.

Plus loin, le ministre conseiller du président de la République reconnaît que le stade a complètement changé de visage : ” celui qu’on a connu et vu dans le passé est totalement différent de celui qu’on a visité aujourd’hui “ s’est il exprimé.
Au regard des observations, une note de satisfaction peut-être dressée à l’endroit de la société qui s’occupe de la rénovation ( Group GBM ). Si les conditions restent les mêmes, le stade sera opérationnel avant la fin de l’année.

L’équipe De La Rédaction – Tél : (00224) 623444004