Ce qu’il faut retenir de la réunion du comité exécutif ! – La synthèse de l’actualité sportive

Plusieurs points étaient inscrits à l’ordre du jour de la réunion du Comité exécutif de la Fédération Guinéenne de Football, qui s’est tenue ce mercredi 16 Décembre 2020 au siège de l’Institution : informations générales, préparatifs du CHAN, Assemblée générale, football féminin.

S’agissant du premier point, les membres du Comité exécutif ont été informés des décès du père du sélectionneur du Syli national de Guinée, Jean Six et de l’ancienne Ministre des Sports, Hadja Koumba Diakité. A cet effet, ils ont observé une minute de silence à la mémoire des illustres disparus.

Le Président de la Fédération Guinéenne de Football, Mamadou Antonio Souaré, a également fait le compte-rendu de l’Assemblée générale ordinaire de la CAF, qui s’est déroulée le vendredi 11 décembre par visioconférence.

En ce qui concerne les préparatifs du CHAN, le Secrétaire général de la Féguifoot, Maurice Akoï Koïvogui, a rappelé les dates de la compétition (16 janvier-7 février 2021), avant d’exposer le programme de préparation concocté par le sélectionneur du Syli national Local, Kanfory Bangoura ‘’Lappé’’.

Après avoir analysé les propositions du sélectionneur, la réunion a décidé de retenir le Gabon comme lieu de l’ultime stage de préparation du Syli Local, en lieu et place de Dubaï qui a été proposé par le technicien guinéen. En effet, le Comité exécutif a estimé que Dubaï n’était pas approprié pour la préparation de la sélection guinéenne, du point de vue climat et finances.

La réunion a instruit le Secrétaire général de la Féguifoot à inviter Kanfory Bangoura ‘’Lappé’’, à finaliser la liste des joueurs sélectionnés dans les plus brefs délais, afin que l’équipe soit à l’internat dans un réceptif hôtelier de Conakry, avant l’ultime stage de préparation qui se déroulera en janvier.

Les membres du Comité exécutif ont également échangé sur la nécessité de mettre en place les Commissions de Discipline et de Recours lors de la prochaine Assemblée générale de la Fédération Guinéenne de Football, qui se tiendra au premier trimestre de l’année 2021.

S’agissant du football féminin, la réunion a invité la Commission des Finances à terminer ses études financières, pour un démarrage rapide des championnats nationaux de Ligue 1 et de Ligue 2, qui seront organisés par la Ligue Guinéenne de Football Féminin.

Enfin, la réunion a été informée du lancement des compétitions de la Ligue Guinéenne de Football Amateur, le 26 décembre prochain, grâce à la subvention accordée à cette structure par la Fédération Guinéenne de Football.

FEGUIFOOT 

L’équipe De La Rédaction – Tél : (00224) 623444004