Bonne nouvelle pour les clubs de l’élite ! – La synthèse de l’actualité sportive

Après une longue et dure période observées par les clubs de l’élite ( Ligue1 et 2), pour cause de Covid-19, les différentes formations concernés, vont bientôt reprendre le chemin des stades. Dans un communiqué de la ligue guinéenne de football professionnel ( LGFP), diffusé sur son site officiel, l’institution annonce avoir trouvé un compromis avec l’agence nationale de sécurité sanitaire ( ANSS ) afin de permettre aux clubs de reprendre les entrainements. 

Le démarrage de la nouvelle saison sportive 2020 -2021 est prévu les 02 et 03 octobre prochain. Les clubs de ligue1 et ligue2 n’ont jusque-là pas débuté les entrainements à cause de l’état d’urgence sanitaire instauré par les autorités. En tenant compte de plusieurs aspects qui rentre en jeu, concernant le démarrage des compétitions ( éliminatoires CAN junior, CHAN, et la compétition africaine des club ).

Selon l’institution en charge de l’organisation des championnats locaux, peut on lire sur ce site la reprise des activités “Et dans cette optique la LGFP avait saisi l’ANSS afin d’obtenir un protocole sanitaire. Dans l’attente d’une réponse qui tardait à venir, une délégation de la Ligue est allée ce lundi aux nouvelles. La Délégation qui a été bien reçu par le Département Surveillance Intégré des Maladies et Réponses. Et des préalables ont été notifiés aux émissaires de la Ligue, à savoir :

la liste nominative de toutes les équipes et tous les staff, l’identification des Médecins des Clubs, le test anticovid tous les 14 jours, l’établissement d’un nombre important de kits sanitaires autours et dans l’enceinte des Stades, le port des masques pour ceux qui ne jouent pas entre autres. Un début de protocole qui devrait permettre bientôt aux Clubs de refouler les pelouses et préparer la nouvelle saison”. Une décision définitive de l’ANSS est attendu dans les 48h.

Voilà de quoi les clubs peuvent se réjouir dans les jours à venir. Pour une éventuelle reprise des compétitions.

 

L’équipe De La Rédaction – Tél : (00224) 623444004