Antonio Souare reçoit le Syli Junior ! – La synthèse de l’actualité sportive


Au retour de Dakar, après avoir pris part au tournoi Zonal de l’union des Fédérations Ouest-Africaine UFOA Zone A organisé à Thiès, synonyme de qualification pour la CAN U20 prévue en 2021 en Mauritanie, la délégation Guinéenne a regagné Conakry depuis le Mardi 1 décembre dernier.
Ce Jeudi 3 décembre, elle a été reçue par le président de la FEGUIFOOT Mamadou Antonio Souaré.

Apres un bref compte-rendu du chef de la délégation Aly Badara Soumah, le président de la Fédération Guinéenne de Football, a au nom du bureau fédéral félicité et encouragé l’ensemble de la délégation «cette équipe, il faut la félicitée. Vous avez une équipe homogène avec un jeu collectif. Je vous exhorte cependant a resté souder. Et comme je l’ai dis au soir de votre défaite, on a perdu une bataille et non la guerre. Vous avez un bon groupe qui je pense va représenter notre pays dans 5 ans soit lors de la CAN 2025».

Par ailleurs, Mamadou Antonio Souaré également président de l’union des Fédérations Ouest-Africaine UFOA Zone A, n’a cependant pas apprécié le calendrier du tournoi zonal établie par la CAF «les jeunes ont joués mais j’avoue que ce n’était pas facile surtout avec 4 rencontres en 7 jours. D’ailleurs quand nous avons reçu la programmation des rencontres, je me suis posé des questions. Imaginez une compétition qui doit se jouer sur 15 jours est programmé sur 9. Et sachez que qu’à ce rythme c’est pas évident même pour les grands».
Pour finir le président de la FEGUIFOOT exhorte les jeunes à plus de respect, de rigueur. Mamadou Antonio Souaré conseille aussi les gamins à ne pas se fier aux faux agents qui brisent souvent leurs rêves « aujourd’hui vous devez redoubler d’efforts, acceptez de travailler afin d’être un modèle sur et hors du terrain. Je vous conseille aussi de respecter vos dirigeants, une bonne hygiène de vie, accepté de travailler mais surtout être un modèle sur et hors du terrain, afin d’être un exemple pour tant d’autres jeunes. Et puis méfiez-vous des faux agents où managers. Quand un club veut de vous, il viendra avec les documents nécessaires pour rencontres vos dirigeants».

Francis Maomou 

L’équipe De La Rédaction – Tél : (00224) 623444004