Aminata Mara ” Mon rêve est de voir le tour de Guinée évolué plus que le tour du Faso ! – La synthèse de l’actualité sportive


Invité sur le plateau de la RTG dans l’émission “Sport Dimanche” , la présidente de la fédération guinéenne de cyclisme Dame Aminata Mara est revenue sur les acquis et perspectives à venir du cyclisme en Guinée, notamment l’organisation du tour cycliste internationale de Guinée qui s’est déroulé en 2019. Une organisation qui a suscité assez d’engouement chez plusieurs observateurs du sport dans le pays et sur le continent.

Contrairement aux tours( du Faso, du Rwanda, du Gabon et du Cameroun ), le tour cycliste de Guinée avait disparu des radars depuis un bon moment. Il a fallut l’implication et le dynamisme de l’actuel équipe fédérale, qui a donné un nouveau souffle au cyclisme guinéen. Après avoir énumérées ses objectifs pour cette discipline, la patronne du vélo guinéen rêve de voir le tour international de cyclisme de Guinée dépassé celui des tours précédemment citer ci haut. “Aujourd’hui, je suis fière de notre organisation qui prend de l’ampleur. Nous avons été freiner par la pandémie à coronavirus, sinon l’organisation de cette année allait connaître plus d’engouement et plus de réussite, par ce que mon rêve est de voir le tour de Guinée évolué plus que le tour du Faso “ s’est il exprimé.  Ce qui prouve à suffisance la motivation réel de cette dame à hissé haut le cyclisme guinéen au devant de la scène.

 

L’équipe De La Rédaction – Tél : (00224) 623444004