Alpha Condé veut ‘’éradiquer tous les maux qui gangrènent la fonction publique’’


Alpha Condé veut ‘’éradiquer tous les maux qui gangrènent la fonction publique’’

Le président de la République a réaffirmé jeudi sa détermination à mettre de l’ordre au sein de l’administration. Alpha Condé a donné des instructions fermes au gouvernement de prendre des mesures pour ‘’éradiquer tous les maux qui gangrènent la fonction publique’’.

Le chef de l’Etat a ordonné au ministre de la Fonction publique de faire remplacer à leurs postes ‘’tous les fonctionnaires admis à faire valoir leurs droits à la retraite, notamment par les jeunes diplômés disposant des compétences requises pour assurer valablement la relève’’.

Alpha Condé précise au ministre Mamadou Ballo que les contractuels de l’Etat ‘’ne peuvent bénéficier de ce statut exceptionnel qu’en cas de nécessité absolue’’.

Début avril, le président Alpha Condé a déploré que des stagiaires au sein de l’administration publique effectuent des ‘’taches normalement dévolues à des fonctionnaires titulaires généralement irréguliers à leurs postes de travail’’.

Peu de temps après sa réélection pour un troisième mandat, il a prévenu, à moult reprises, que ‘’plus rien ne sera comme avant’’. Il a décidé que désormais, ‘’chaque agent de l’Etat et de notre administration, du plus anonyme au plus illustre, du haut cadre au subalterne, doit être à son poste de travail et à l’heure’’.

Alpha Condé, qui a initié des initiés des visites inopinées dans les départements ministériels, souhaite que chaque fonctionne s’attèle à la tâche qui lui est dévolue ‘’jusqu’à la fin de son service sans se laisser distraire par aucun moyen de divertissement. Le temps du laisser-aller et laisser-faire et de l’oisiveté dans le service public est révolu’’.

VisionGuinee.Info

L’équipe De La Rédaction – Tél : (00224) 628954199