Alpha Condé prête serment et promet de lutter «farouchement» contre la corruption


Guinée: Alpha Condé prête serment et promet de lutter «farouchement» contre la corruption

En face de plusieurs Chefs d’États et d’autres délégations, le président guinéen a prêté serment ce mardi, 15 décembre 2020.

Ce nouveau mandat qui commence pour Alpha Condé sera consacré selon ses dires, d’une part au « toilettage » du système de gouvernance jugée »médiocre » par ses adversaires politiques.

Le Président guinéen a juré de « respecter et faire respecter la Constitution… » De ce fait, une nouvelle stratégie de gouvernance entame pour lui.

Alpha Condé, dans son discours, s’est engagé dans une véritable »lutte » contre les cadres corrompus, d’où la dénomination de « Gouverner autrement ».

Gouverner autrement », selon Alpha Condé signifie qu’il faut lutter contre la corruption, lutter contre le copinage, établir la justice pour tous, etc.

«Le mandat qui commence aujourd’hui, auquel tous les Guinéens ont contribué par leur engagement et leur vote, sera placé sous le signe d’une reconversion totale des mentalités et du renouveau pour notre pays. Je crois au talent et à l’énergie de la jeunesse, au courage des femmes qui sont le vrai moteur du développement de notre pays.», a-t-il souligné.

Cette cérémonie terminée, Alpha Condé qui brigue un 3eme mandat à la tête de la Guinée, sera investi le 21 décembre 2020.

Source guinee360

L’équipe De La Rédaction – Tél : (00224) 628954199