Alpha Condé préconise de boucler en fin 2020, le programme encours avec le FMI



La mise en œuvre d’une nouvelle gouvernance à la faveur de la quatrième République est l’un des marqueurs du président sortant professeur Alpha Condé.

A cet effet, le chef de l’exécutif guinéen Pr Alpha Condé, a mis en avant le bouclage à la fin de l’année 2020, du programme économique et Financier en cours avec le FMI, en vue de permettre la mise en place en 2021, d’un nouveau programme ouvrant plus de perspectives à la Guinée.

« Le Chef de l’état a insisté sur la nécessité de boucler à la fin de l’année 2020, le programme économique et Financier en cours avec le FMI, de manière à permettre la mise en place en 2021, d’un nouveau programme ouvrant plus de perspectives à notre pays en augmentant par exemple ses capacités d’endettement et en relevant significativement le plafond d’éligibilité aux prêts non concessionnels. Le gouvernement est appelé à veiller attentivement au respect des critères quantitatifs et aux repères structurels convenus avec le FMI », a rapporté hier jeudi, le compte rendu de la session ordinaire du conseil des ministres.

Mosaiqueguinee

L’équipe De La Rédaction – Tél : (00224) 628954199