Alpha Condé gagne le soutien de 101 partis politiques et 257 organisations de la Société Civile…

Les membres de la Coalition Démocratique pour le Changement dans la Continuité (CODECC), ont signé ce mercredi, 19 Août 2020 à Conakry, un pacte d’engagement pour soutenir la candidature d’Alpha Condé pour l’élection présidentielle 2020. Ce pacte a pour objectif, de rassurer encore une fois de plus, que le Pr Alpha Condé, reste et demeure, le candidat unique du RPG-Arc-en-ciel et ses alliés, à l’ élection présidentielle du 18 Octobre 2020. Plus de 100 partis politiques et 257 organisations de la société civile, ont apposé leur signature.

Honorable Domani Doré, première secrétaire  parlementaire à l’Assemblée Nationale et secrétaire permanente de la CODECC-RPG-Arc-en-ciel, fait le point. Lisez !

« D’abord, cette cérémonie inédite vient s’inscrire désormais dans l’histoire politique de notre pays.  Nous sortons de deux conventions successives, notamment celle de la CODECC, qui regroupe les alliés  de la mouvance présidentielle et de la société civile, désireuse de préserver les acquis démocratiques  et qui a précédé celle du RPG-Arc-en-ciel. Et,  la conclusion des deux conventions ont annoncées une candidature unique pour la mouvance présidentielle. Mais, également, le choix du candidat qui se porte sur le Pr Alpha Condé. Et donc, à  ce niveau, il faut savoir  que cette cérémonie inédite, a voulu que le président de la République, qui a annoncé publiquement qu’il prend acte,  des décisions prisent à l’issue de ses conventions. Il a énuméré un certain nombre de conditions, sur lesquelles nous devons nous accorder pour donner  foi à une nouvelle mandature, si d’aventure il acceptait  cette sollicitude. C’est pourquoi, nous avons organisé au sein de la CODECC, une série de signature afin que chaque responsable de parti politique et de la société civile, vient s’engager à accompagner le chef de l’Etat à respecter justement les conditions  qu’il a émise et, permette ainsi qu’il est le Quitus qui lui permettrait d’accéder à notre demande, qui est celle de porter la candidature du RPG-Arc-en-ciel et de la mouvance.

Donc, entre autre, il a demandé à ce que le rajeunissement de la féminisation  de l’administration publique, ainsi que le secteur privé soit une évidence. La lutte contre la corruption, et tous ses travers que vous connaissez, le communautarisme, le terrorisme soient au cœur de notre combat. Mais surtout, il est revenu sur la solidarité nécessaire, à préserver la continuité que nous souhaitons pour le RPG-Arc-en-ciel, en veillant sur les anciens militants et à créer les conditions pour que, leur lignée continu à avoir foi  au RPG-Arc-en-ciel, qui est le Rassemblement du Peuple de Guinée. Donc, en gros, nous sommes dans la dynamique d’un processus qui amènerait le Président, à ne pas avoir d’alternative autre  que de dire OUI. Il y a eu 101 partis politiques et 257 organisations de la société civile, qui adhèrent aux idéaux du RPG-Arc-en-ciel, pour une nouvelle mandature au Pr Alpha Condé », explique Mme Domani Doré.

Alseny Macire Fofana 654 41 32 21

L’équipe De La Rédaction – Tél : (00224) 628954199