‘’Alpha Condé fait croire que c’est l’opposition qui tuait ses propres militants lors des manifestations’’


Dalein : ‘’Alpha Condé fait croire que c’est l’opposition qui tuait ses propres militants lors des manifestations’’

Le président de l’Union des forces démocratiques de Guinée estime qu’Alpha Condé devrait solliciter le soutien des Nations Unies pour faire la lumière sur tous les crimes commis pendant les manifestations sous son règne au lieu de proférer des accusations contre ses adversaires politiques.

Cellou Dalein Diallo invite Alpha Condé à demander de l’aide de la communauté internationale pour enquêter sur la mort des victimes de son régime.

‘’Alpha Condé vient de dire qu’il va demander une commission d’enquête aux Nations Unies de l’aider à identifier les corps enterrés dans les fausses communes pendant de la révolution. Nous, nous lui disons de demander aux Nations Unies d’envoyer une commission d’enquête, comme Dadis l’avait fait, pour venir identifier les victimes de sa propre gouvernance’’, indique-t-il.

‘’Depuis qu’il est arrivé en 2010, on a plus de 260 morts. Les familles sont là, les victimes sont connues. Qu’il envoie une mission d’enquête internationale pour identifier les victimes et les auteurs des crimes afin d’élucider les circonstances dans lesquelles ils ont été tués’’, ajoute-t-il.

L’ancien Premier ministre souhaite qu’Alpha Condé ‘’fasse appelle aux Nations Unies pour qu’elles nous envoient une commission, comme en 2009 après le massacre au stade du 28 septembre, pour pouvoir identifier les victimes et situer les responsabilités. Parce qu’il fait croire que c’est l’opposition qui tuait ses propres militants lors des manifestations’’.

VisionGuinee.Info

L’équipe De La Rédaction – Tél : (00224) 628954199