Ahmad Ahmad candidat pour un nouveaux mandat ! – La synthèse de l’actualité sportive

Ce n’est plus une question de polichinelle, après tant de floue entretenu autour de la décision, le président de la confédération africaine de football le malgache Ahmad Ahmad a finalement décidé de se porter candidat à sa propre succession. L’information a été donnée par l’intéresse lui même dans un tweet. “Après réflexion et consultation, j’ai décidé de me représenter”, a tweeté le Malgache. Avant de poursuivre en expliquant les raisons qui l’ont pousser à se représenter. “La CAF a beaucoup changé depuis 4 ans. Je suis fier du travail accompli par mon équipe. Qu’elle soit remerciée, ainsi que les soutiens du football en Afrique et au-delà” s’est il exprimé.

Arrivé à la tête de l’instance dirigeante du football en Afrique en 2017, l’ancien patron du football malgache bénéficie de la confiance des autorités sportives de son pays, pour de nouveaux dirigé les destinés de la CAF, pendant les prochaines années à venirs.

De toute évidence, malgré des réformes engagés au sein de cette institution, plusieurs observateurs restent tout de même critiquent sur sa gestion des 4 dernières années. Notamment sur sa politique de tuer le football de l’Afrique sub-saharienne.

L’équipe De La Rédaction – Tél : (00224) 623444004