2 ans de prison et 30 millions d’amende réquis contre Foniké Menguê


TPI de dixinn : 2 ans de prison et 30 millions d’amende réquis contre Foniké Menguê

Après la fin des débats de la 3ème journée d’audience du procès Foniké Menguê, place désormais aux réquisitions et plaidoiries.

Dans cette phase, le procureur Sidy Souleymane N’Diaye, a tenter durant toute sa prise de parole de faire comprendre au tribunal que l’accusé a la barre, Oumar Sylla, est bel et bien en porte à faux devant la loi.

« Tous les propos tenus par l’accusé sont des fausses informations. Donc M. le président nous vous prions de tenir en compte nos réquisitions. Il a fait peur aux populationsen disant que le président prépare son plan Machiavélique, en disant que l’armée tire sur la population.Nous n’avons pas la prétention de vous imposez une démarche mais la courtoisie de solliciter qu’il vous plaise de tenir en compte. En conséquence, de tout ce qui précèdenous requerrons M. le président, la condamnation d’Oumar Sylla, au peine d’emprisonnement de 2 ans et une amende de 30 millions de francs guinéens», requiert le procureur de la république.

Avant que la défense ne prenne la parole, pour ses plaidoiries, le juge Alphonse Charles Wright a renvoyé l’affaire pour ce vendredi 21 août 2020 à 10 heures.

Il faut rappeler que Foniké Menguê est poursuivi pour communication et divulgation de fausses informations puis menaces notamment de violence et de mort, mise à disposition d’autrui de nature à troubler la sécurité publique.

Al Hassan Djigué

L’équipe De La Rédaction – Tél : (00224) 628954199