Urgent : le FNDC appelle à une manifestation le 6 août pour « chasser Alpha Condé »

630

 

Les Guinéens se mobilisent pour empêcher le président Alpha Condé de s’accrocher au pouvoir après la fin de son deuxième et dernier mandat légal. A l’issue d’une réunion organisée dans la journée de ce mercredi, 29 juillet 2020, les leaders du Front national pour la défense de la Constitution (FNDC) ont choisi le 6 août prochain pour leur grande manifestation de rue.

Les opposants à un troisième mandat du président Alpha Condé ne cachent plus leur intention. « Nous allons demander son départ », martèlent-ils, agacés par le refus du champion du RPG de quitter le pouvoir (comme l’exige la Constitution) après avoir dirigé la Guinée pendant dix ans. Ils fixent alors leur manifestation au lendemain du congrès de son parti où tout laisse penser que le chef de l’Etat actuel sera déclaré candidat pour une troisième mandature.

Autre exigence des leaders politiques et acteurs de la société civile opposés à un pouvoir à vie d’Alpha Condé, c’est la libération des prisonniers politiques.

A rappeler que contrairement au Mali voisin où le pouvoir fait tout pour s’entendre avec ses adversaires, le régime Alpha Condé compte sur la répression des manifestations et refuse tout compromis avec l’opposition et tous ceux qui ne soutiennent pas son projet de troisième mandat. Ce qui fait craindre le pire tant la crise est profonde…

A suivre !

Avec Guineematin.com

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here